samedi 6 février 2010

Un autre blogue de tricot ! / Another Knitting Blog!

Eh oui, un autre blogue de tricot ! J'ignore combien il s'en est écrit sur le Web mais il y en a certainement des milliers.

Pourquoi, alors, en ajouter un dans cette mer de blogues ? Parce que, bien modestement, je crois que mes tentatives, mes expériences, mes succès et mes échecs en tricot et dans d'autres types de petits travaux manuels peuvent aider ou inspirer d'autres cyber-tricoteuses et cyber-artisans !

But de ce blogue

Je veux, par ce blogue, vous faire part des projets que j'ai accompli avec photos, source des patrons, modifications de mon cru et indications précises quant aux types de laine et aiguilles ou tissus utilisées ainsi qu'aux problèmes et solutions rencontrées.

Je veux également vous démontrer que si vous avez 7 ou 8 projets en cours et que vous avez encore le goût d'en commencer de nouveaux, c'est normal, du moins pour moi !!

N'étant réellement pas une experte mais plutôt une "autodidacte casse-cou", je vous encourage à commenter mes aventures et à m'offrir vos conseils. Je vous lirai avec plaisir !

Bilinguisme ?

Comme vous le constatez ce blogue est bilingue français-anglais. Ma langue maternelle et celle que j’utilise tous les jours est le français. Cependant, puisque je « tricote en anglais », c’est-à-dire que j’utilise des patrons et des termes de tricot anglais, je lis des blogues anglais et que je me sens beaucoup d’affinités avec les artisans de l’univers anglophone, j’ai décidé de bilinguiser mon blogue.

Bienvenue et bonne visite sur ce blogue.

-------------------------------------------------

Yes, another knitting blog! I don’t know how many there are on the Web but probably several thousands.

So, why add a new one to the cyberuniverse? Because I think that my experiments, my successes and my failures in knitting and in crafting could help or inspire other cyber-knitters and cyber-crafeters!

What do I want to do with this blog?

In this blog, I want to explain differents projets that I’ve realised with pictures, pattern sources or inspirations, my modifications and indications regarding yarn, needles and fabric used, problems encountered and solutions found.

I also want to show you that if you have 7 or 8 UFO’s (unfinished objects) and you still want to start new ones, you’re normal!!!

But I must warn you, I’m not an expert. I’m more of a reckless self-learner. So I encourage you to comment my adventures and to share your tips and ideas with me. I will be really happy to read your comments.

Bilingualism?

As you see this blog is bilingual French-English. My mother tongue is French and that’s also the language I use everyday. But, as I “knit in English”-i.e. I use patterns in English and anglophone knitting terms-, as I read a lot of blogs in English and as I feel a lot of affinities with the anglophone crafty world, I’ve decided to bilingualize my blog. So please excuse me if my English is not perfect. I hope it will still be comprehensible for the anglophone community.

Welcome to this blog and enjoy!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire